Dropshipping 2021: pourquoi utiliser des fiches produits de qualité ?

Vous avez un site e-commerce et vous souhaitez le positionner en première position dans les moteurs de recherche ? Pour parvenir à vos fins tout en ayant l’attention des internautes, produire des fiches produits s’impose à vous. Longtemps au service des entreprises d’e-commerce, la fiche produit est un véritable instrument au service du développement des activités de vente en ligne. Souvent consultée avant l’achat d’un quelconque produit en ligne, ses utilités restent pourtant peu claires pour beaucoup d’internautes. Au cœur des réflexions, lisez cet article pour plus d’informations sur les impacts positifs de la rédaction d’une bonne fiche produit.

Définition et présentation de fiche produit

Une fiche technique est avant tout un contenu web. C’est un texte relativement court (entre 200 et 300 mots) qui met en avant les qualités premières d’un produit. Couramment utilisée par les structures commerciales et les boutiques e-commerce, sa rédaction évoque entre autres :

  • Les particularités techniques du produit (poids, dimensions, références, composition…) ;
  • Le prix ;
  • La logistique en rapport avec les conditions de transport, de stockage et les modalités d’expédition ;
  • Les mentions spéciales et conditions particulières de vente.

Le contenu de ce type d’article se doit d’être hiérarchisé. En effet, la fiche produit se présente comme un article de blog et se rédige en sous-parties. On peut ainsi faire usage de puces pour se montrer plus concret.

L’enjeu ici est de taille. Le rédacteur, doit par sa production, arriver à susciter chez le visiteur une attention particulière sur le produit. En associant des photos à sa description du produit, il pourrait donc essayer de pousser celui-ci à l’achat.

Pour cela, le rédacteur doit se montrer fort simple et pas déplaisant dans son développement. Pour générer du trafic plus qu’il n’en faut, il lui est recommandé l’usage :

  • Des mots clés de longue traîne ;
  • Des arguments personnalisés, originaux et uniques.
une fiche produit de qualité pour réussir en dropshipping

Quelques types de fiches produits pour un site e-commerce

Plusieurs types de style sont adoptés pour la rédaction d’une fiche produit. Cependant, cet article s’attardera à en présenter trois qui demeurent incontournables.

La fiche produit argumentative

Ce type d’article suscite des émotions chez le lecteur. Le rédacteur prend soin de produire un contenu de qualité qui pousse à l’achat. Ce contenu détaillé dira aux prospects les raisons pour lesquelles il doit s’approprier le-dit produit sur fond d’arguments persuasifs.

La fiche produit descriptive

Ce sont les agences ou boutiques de vente en ligne qui en font le plus usage. Elle sert à présenter globalement un produit en exposant ses atouts. Le ton utilisé en circonstance est neutre et ne pousse pas à l’achat.

La fiche produit d’appel à l’action

Cet article est davantage axé sur le côté marketing. Ici, le contenu est plus direct puisqu’il exhorte le client à l’achat du produit. On en fait régulièrement usage dans la rédaction et l’annonce des spots publicitaires des structures de communication et marketing.

Pourquoi opter pour l’usage d’une fiche produit pour sa boutique en ligne ?

Il faut retenir qu’une fiche est de loin l’un des meilleurs éléments qui donnent accès à votre succès. Une fiche produit donne un aperçu sur votre façon de travailler. Elle reflète en effet l’image de votre structure de vente.

La fiche produit indiquera si vous disposez d’un professionnalisme avéré et d’une rigueur à la tâche. Elle donne des renseignements utiles sur le produit ciblé. Quand elle est bien rédigée, elle génère un taux de trafic élevé et incite les potentiels clients à l’achat.

Rédiger régulièrement des fiches de qualité fidélise la clientèle. Avec celles-ci, la loyauté à long terme est assurée et les achats sont répétitifs. Nonobstant, quand elles sont mal rédigées, elles peuvent inciter les internautes à l’abandon de votre site pour un concurrent plus qualitatif dans la description de ses produits.

une fiche produit de qualité pour réussir en dropshipping

Vous pouvez confier cette mission de rédaction des fiches produits de votre boutique en ligne à un rédacteur web SEO qualifié. Contactez-moi maintenant!