Que voir à Nice pendant un séjour?

Nice est une ville française située aux extrémités sud-est de la France précisément à une trentaine de kilomètres de la frontière franco-italienne. Elle est la préfecture du département des Alpes-Maritimes. Elle regorge de lieux et de sites à découvrir absolument lorsque vous y faites un détour.

La cathédrale orthodoxe russe de Nice  

C’est l’une des plus vieilles cathédrales de la ville de Nice. Construite entre 1903 et 1912, elle attire un grand nombre de touristes qui viennent de tous les horizons. Nommée cathédrale Saint-Nicolas, il s’agit d’un important édifice de type totalement russe.

La cathédrale est de toute beauté. Elle est notamment classée monument historique depuis les années 1987. Pendant sa visite, vous serez heureux de découvrir ses grands murs de brique rouge à l’extérieur. Son intérieur, très décoré, est composé d’un magnifique assemblage d’icônes et de fresques de culte dorées. C’est un excellent cadre et décor pour vos photos de souvenir.

La Vielha Vila

Le Vieux Nice, « Vielha Vila » en niçois, est un lieu historique et incontournable à voir durant un séjour à Nice. C’est en effet un vestige du passé et de la ville antique. Il s’agit particulièrement d’un quartier très original avec des constructions ocre et vieilles.  

Vielha Vila est une parfaite composition de petites boutiques qui forment un excellent accord du monde traditionnel et moderne. C’est un vrai régal pour les yeux qu’il est important de voir. De petites ruelles étroites s’y mêlent et offrent à cet endroit un charme particulier et authentique.

Les mussés de Nice

La ville de Nice dispose également de nombreux musées très intéressants à découvrir. Vous y rencontrerez non seulement les divers objets qui font l’histoire de cette ville, mais aussi de belles œuvres artistiques qui vous plairont sûrement.

Peu importe vos goûts en termes d’art, vous trouverez sans doute votre bonheur parmi la large gamme de musées ouverts à Nice. D’excellents guides vous sont d’ailleurs proposés dans plusieurs de ces musées afin de vous éclairer et de vous faire découvrir chaque œuvre.

Les mussés les plus connus sont le musée d’art moderne et d’art contemporain, le musée matisse et le musée National Marc Chagall.

Le mont Boron

Situé sur une colline à l’est de la ville de Nice, le mont Boron est une forêt méditerranéenne voisine du fort du mont Alban. C’est un lieu de toute beauté qui offre une vue particulièrement dégagée sur une partie de la ville, mais aussi le bleu marine de la mer.

Il est possible d’y faire des balades pour plus de points de vue et aussi pour découvrir la baie des Anges et la Rade de Ville franche. La vue y est sublime une fois au sommet. N’oubliez pas de visiter le fort du mont Alban qui se trouve juste à côté.